Logements saisonniers

Question récurrente ? En Drôme comme ailleurs, le logement.... Pour les saisonniers ou salariés nouvellement embauchés, la pénurie de logements à loyer modéré est une difficulté.

Deux réponses ponctuelles mises en oeuvre dans le département :

  • L'ADEFA Drôme, en partenariat avec la CCCPS poursuit son action initiée depuis deux ans : le recensement des hébergements temporaires (gîtes, campings, structures associatives d'accompagnement) en Vallée de la Drôme. Ce document à destination des personnes qui arrivent sur le territoire pour un travail saisonnier, un stage, un apprentissage peut être téléchargé sur www.adefadrome.com, espace salarié, rubrique logement. Cela représente un potentiel de 70 places.
  • Le CALD, Centre d'Amélioration du Logement de la Drôme, http://cald.dromenet.org/, propose des logements à vocation sociale répartis sur le département. D'une part, les employeurs peuvent louer pendant une durée déterminée des logements et ainsi les proposer aux candidats embauchés au sein de l'exploitation. D'autre part, les salariés en recherche de logement peuvent se rapprocher du CALD.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer